Cheesecake façon Foret Noire

10:46





Alors alors, oui vous l'aurez deviné, c'est la folie du Cheesecake, ne m'appeler plus mademoiselle Vanille mais plutot mademoiselle Cheesecakes, please. 
J'etais donc avec ma chere amie L. - amie et future assosiée. On discutait cuisine, cupcakes, Manuella et cie. Et j'ai eu cette idée de revisiter encore une fois le Cheesecake, cette fois ci, c'est la combinaison chocolat/cerise qui m'ait venu a l'esprit, et qui dit choco-cerise dit bien evidemment Foret Noire, et dnc voila le Cheesecake Foret Noire est née, dans les escaliers de la FSB, USTHB.





Ingredients 
Pour la croute (la base)
200g de Biscuit au chocolat
50g de beurre fondu

Pour la creme au fromage
400g de fromage frais
50 a 70g de sucre glace
20cl de creme fraiche epaisse
100g de chocolat noir
2 grands oeufs ( ou 3petits rikiki)
1cui. A thé d'extrait de chocolat
1cui. A thé d'extrait de vanille

Pour la meringue suisse aromatisée
2 blancs d'oeuf
1/2 tasse (de 250mL, dnc 125mL) de sucre granulé
Une gousse de vanille (pas obligatoire)
2 cui. à thé d'extrait de cerise (si au pire vous ne le trouvez pas, car moi meme j'ai beaucoup beaucoup cherché pour en trouver -Merci a ma chère L qui nous a trouvé une petit caverne d'Ali baba a Bir Khadem,  donc je disais peut etre remplacé par l'extrait de fraise)
Quelques cerises confites pour la décoration.


Methode
Let's get started!
1-Pour la croute on melange avec les bouts des doigts le biscuits moulu et le beurre fondu, on entasse sur le fond du moule et on laisse de coté.
2-Pour la creme au fromage: mettre la creme fraiche et le chocolat noir concassé sur feu doux et remuer de temps a autre jusqu'à ce qu'il fonde. Faire cremer le fromage avec le sucre, ajouter le ganache de chocolat, battre encore jusqu'à ce que le melange devienne homogène, apres ajouter les oeufs un à un et battre apres chaque ajout,à la fin ajouter les extraits vanillet et chocolat et melanger legerement.
Verser la creme au fromage chocolatée sur la base de biscuit que vous avez deja preparer. Et faire cuire dans un four prechauffé 150°C pendant 35 à 40minutes (de preferance en bain-marie pour que le cheesecake ne se craquelle pas lorsqu'il refroidi).


3-Pour la meringue suisse: mettre le sucre granulé et les blancs d'oeufs plus la gousse de vanille (optionnel) dans un bol resistant à la chaleur et metre sur un bain de marie en melangeant au fouet manuel jusqu'à ce que tout le sucre soit dissout  dans les blancs d'œuf, hors du feu mélanger au batteur pour obtenir une consistance épaisse de meringue, aromatiser à la cerise et colorer en rose.
4-Lorsque le cheesecake est cuit, le laisser tiedir sur un plan de travail (ne vous inquietez pas si il descend et se dégonfle). Mettre dessus la meringue aromatisée et garnir de cerises confites (ou en sirop ou même  fraîches si vous en avez). Laisser au refregirateur au moins 3 heures, servir bien frais :)




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je crois que c'est ce que je vais essayer pour mom's annif 😍 ça a l'air trop bon~! YUM!!
    Y'a3tik saha 💕

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact