Cookies au citron

15:21


Hello les amis, alors, oui j'ai délaissé mon pauvre petit blogounet tout seule pendant genre UNE ANNÉE?!! Oui j'ai tapé fort, mais bon , je me rattraperai promis promis!
Déjà je commence par vous remercier de me lire et d'être toujours fidèles, merci merci.
Maintenant laissez moi vous parler un peu de my new addiction: LE CITRON. Je me suis amusé à tester pas mal de recettes à base de citron, tarte, cakes, génoise, roulé, et cookies, et croyez-moi ces derniers sont vraiment addictifs, toute ma famille et mes amies les approuvent. Très fortement citronnés, du jus, du zeste et quelques goûtes de colorant jaune just for the pop! Des cookies moelleux, chewy, et qui redonnent la pêche (enfin le citron!).

Par ici la recette!


Ingrédients

1/2 tasse de beurre ou margarine
1 tasse de sucre cristallisé
le zeste de 2 citrons
1 œuf
1 jaune d’œuf
2 c. à soupe de jus de citron frais (environ ½ citron)
6 gouttes de colorant alimentaire jaune
De la vanille
2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de levure chimique
½ c. à thé de sel
¼ tasse de sucre en poudre


Méthode

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le sel, la vanille, et la levure chimique.
  2. Crémer le beurre avec le sucre, le zeste, puis ajouter l'oeuf et le jaune. Ajouter le jus de citron et le colorant alimentaire.
  3. Incorporer les ingrédients secs, et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  4. Former des boules de pâte et les enrober dans les ¼ de sucre glace mis dans un bol. Disposer les boules sur une plaque allant au four cheminée de papier sulfurisé, aplatir légèrement les cookies avec la pomme de la main. 
  5. Enfourner dans un four préchauffé a 150°C pendant 15 à 20 min. A la sortie du four, laisser tiédir puis transférer dans une boite hermétique.
Much love, Rania xx





You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact