Mousse au chocolat avec ses abricots en sirop

16:35




Hello sweetloves   <3

Je vous souhaite un Ramadan Karim Mobarak, qu'Allah nous donne la patience et nous pardonne nos péchés en ce mois sacré inchaAllah.

Je vous ai concocter le dessert a faire pour une soirée ramadanesque gourmande et riche en magnésium (haha l'excuse!).
Alors je vous préviens, ma recette est très riche, et onctueuse, rien a voir avec la mousse au chocolat nuageuse, et aérienne, Ah non! Je sors cette recette quand je ressens cette envie ultime de chocolat (tu sais celle ou tu as envie de plonger dans une piscine de nutella... Ah tu connais pas? et bien tu n'est pas au bon endroit :p )

J'ai voulu ajouter une touche de fraîcheur et d'esprit ramadanesque en accompagnant la mousse avec des abricots pochés dans un sirop parfumé au clou de girofle.

Sans plus tarder voici les étapes de la recette:

Pour les abricots en sirop:
 Dans une casserole, laisser frémir 1 tasse d'eau avec 1 tasse de sucre, un clou de girofle et un peu d'extrait de vanille.Plonger les demi abricots et laisser cuir dans le sirop pendant une a deux minutes. Les retirer de la casserole et laisser de côté.

Pour la mousse au chocolat:
 Faire fondre 200g de chocolat au bain marie. Monter 3 bancs d'œuf en neige avec une pincée de sel et un peu d'extrait de vanille , les incorporer au chocolat fondu.Monter une tasse de crème fraîche liquide avec 3 cui. A soupe de sucre glace en chantilly, et l'incorporer à la mousse (choco/blanc en neiger) délicatement à l'aide d'une maryse (en réserver un peu pour la déco).

Garnir des coupes avec les abricots en sirop et la mousse au chocolat, et décorer avec de la crème chantilly.






You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact