Recette pâte à brioche

07:16





Salut salut :)
Je vous reviens avec une nouvelle recette de viennoiserie qui a tant bercé mon enfance, la brioche de ma mère reste de loin la meilleure que j'ai goûté, c'est peut être une histoire de nostalgie, mais pas que, vue que je ne suis pas la seule à en raffoler, légers, moelleux et so buttery, la recette est à base d’œufs et de beurre, ce qui lui donne ce gout si particulier et riche, mais comme ma mère me le dit toujours "el yeddine!" haha, mais non moi je suis convaincue qu'avoir la bonne recette et l'envie de réussir est largement suffisant!
Alors à vous de jouer!

Ingrédients:
500g de farine
1 pincée de sel
3 cui. à soupe de levure de bière
3 cui. à soupe de sucre
1 cui. à soupe de lait tiède
4-5 œufs
100g de beurre ramolli
vanille

Méthode:
Mettre la farine, le sel, la levure et le sucre dans un bol a pétrin (vous pouvez le faire aussi avec les crochets du batteur) verser dessus le lait, puis ajouter les œufs un à un en mettant en marche le pétrin. Pétrir pendant 10 min.
Enfin, ajouter le beurre ramolli et mélanger jusqu'à son incorporation et obtention d'une pâte homogène et lisse.
Laisser lever jusqu'à dédoublement du volume de la pâte, puis façonner à sa guise : petits pains au chocolat, roulades fourrée (comme montré dans la vidéo) petites brioches simples parsemées de sucre, ou même une grande brioche.

Important: Laisser les brioches lever sur le plat une fois façonnées, pour environ 20-30 min. puis enfourner.

Bon appétit!



You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact