Brownies

09:19








Ingrédients

150 g de chocolat noir
150 g de beurre
3 œufs
1 cui. a thé d'extrait de vanille
75 g de sucre cristallisé
100 g de farine
3 cui. à soupe de cacao
1 cui. a thé de levure chimique
1 pincée de sel


Méthode

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. puis laisser tiédir.
  2. Préparer les ingrédients secs: en mélangeant la farine, le cacao, la levure chimique et le sel.
  3. Une fois que le mélange chocolat/beurre ait refroidi, y ajouter le sucre, et les œufs un à un en mélangeant avec un fouet manuel, puis ajouter la vanille.
  4. Incorporer les ingrédients secs au mélange chocolaté et mélanger pour obtenir une texture homogène. Enfin, verser dans un moule beurré et fariné.
  5. Enfournez dans un four préchauffé à 180° C pendant 20-23 min pour des brownies fudgy et coulants, ou 30 min pour une texture spongieuse. (sur les photos je les ai cuis pour 30 min, car ma famille les préfère ainsi, mais pour une meilleure dégustation je vous conseille de les sortir au bout de 23 min).
  6. Laisser les brownies tiédir. Glacer avec du chocolat fondu, et farder au frais pendant 2 heures avant de les découper en petits carrés. (pour les gros gourmands impatients je sais que vous n'allez pas attendre haha) 

Optionnel: Avant de glacer au chocolat, j'aime presser par dessus mon plat de brownies pour égaliser toute la surface et avoir des petits morceaux de brownies bien compacts, dense et riche en chocolat.





You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact