Cookies aux pépites au chocolat

06:16

Hey girls! alors aujourd'hui j'ai une recette de cookies méga simple et surtout inratable! (comme toutes les recettes que je vous propose, mankhelikomch triskiw lol)

Ce qu'il faut noter c'est que la recette originale est faite avec du sucre cristallisè, contrairement a pleins d'autres dans lesquelles on a besoin de sucre roux, qui est peu trouvable chez nous malheureusement.

Voici la recette!


Ingrédients pour 24 cookies

200g de beurre ramolli
180g de sucre cristallisé
1/2 cui. à café d'extrait de vanille
1 gros œuf
225g de farine
1 pincée de sel
1 cui. a café de bicarbonate
200g de pépites de chocolat ( ou de chocolat noir concassé)


Méthode
  1. Dans une jatte, battre le beurre en crème avec le sucre et l'extrait de vanille, et ajouter l’œuf sans cesser de battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Tamiser la farine, le sel et le bicarbonate dans une jatte, mélanger et incorporer les pépites de chocolat.
  3. Répartir 24 cuillerées a soupe de pate (ou comme je fais, j'utilise la cuillére a glace, mais je la remplie pas completement pour avoir des cookies de tailles moyenne.) sur deux plaques de four en les espaçant. Cuire au four préchauffé a 180°C 13 a 15 minutes, jusqu'à ce que les cookies soient dorés. Vous obtiendrez alors de jolis cookies croustillants à l’extérieur et moelleux à l'intérieur. Laisser tiédir 2 minutes sur la plaque, puis transférer sur une grille ou un plat pour qu'ils refroidissent complétement. 

You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact