Cake facile au fruits confits et amandes

11:18



Hello sweet world, j’espère que out le monde va bien, je reviens encore après une absence, et je compte inchallah poster pas mal de recettes en ce moment.

Aujourd'hui c'est un cake tout simple mais tellement apprécié que je partage avec vous, une recette que j'ai improvisé, j'avais pris le soin de mesurer mes ingrédients pour pouvoir vous écrire la recette.

J'ai utilisé ce que j'avais sous la main, des amandes moulues, des cerises confites, du raisin sec. Vous pouvez y mettre absolument tout ce que vous voudrez.

Le résultat que j'ai eu été assez satisfaisant coté texture, un cake moelleux, légèrement dense comme le veut la tradition et vanillé a souhait!

le seul point négatif est que mes pauvres petits fruits confits se sont retrouvés au fond du cake, je suis toujours à la recherche de l'ASTUCE magique pour que ça n'arrive plus.

J'arrête maintenant mon blah blah et je vous laisse avec la recette.

Ingrédients

4 œufs
¾ tasse de sucre cristallisé
½ tasse d'huile 
2 tasses de farine
2 paquets de levure chimique
½ cui. à thé de bicarbonate de soude
1 cui. à soupe de vanille en poudre
1 pincée de sel
1 tasse de babeurre (lben)
Une bonne poignée de fruits confits et secs, ici: cerises confites, raisin sec, amandes.
De la gelée

Méthode
  1. Battre les oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à blanchissement du mélange.
  2. Ajouter l'huile, mélanger.
  3. Incorporer la farine, la levure, le bicarbonate et la vanille. (Continuer à mélanger avec le batteur a la vitesse minimale.)
  4. Enfin, ajouter le babeurre et l'incorporer dans la pâte à l'aide d'une spatule ou une cuillère en bois.
  5. Verser l'appareil à cake dans un moule beurré ou couvert de papier cuisson, puis parsemer des fruits confits et les faire pénétrer dans la pâte.
  6. Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 45 minutes, puis baisser à 150-180° pendant 15 minutes. 
  7. A la sortie du four, s'assurer que le cake est cuit à l'aide d'une pique en bois ou un couteau.
  8. Décorer de gelée ou de confiture ainsi que le reste des fruits confits et secs.



Je vous invite à regarder ces minis vidéos de ma story Instagram aussi, et mon avis sur le cake.





You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact