Les indispensables dans la cuisine (Part two)

11:48





Hello! Alors comme son titre l'indique, cet article aura pour sujet la deuxième partie des indispensables dans la cuisine, les aliments.

J'ai eu un peu l'impression que ça ne nécessitait pas vraiment tout un article, que c'est évident, mais maalich je le fait quand même, je sais que c'est utile d'avoir la liste de ce dont on a besoin, pour en oublier aucun article.

Avant tout je vous conseille de faire vos courses chez le marchand d'articles pour gâteaux, il y en a vraiment partout dans presque chaque cartier. Pourquoi? et bien tout simplement parce que ses aliments se vendent facilement et il n'a pas a garder en stock des articles trop longtemps, de plus qu'il ne vend pas de détergent! Oui oui cette histoire de détergent m'a toujours dérangé car les aliments comme le sucre glace ou farine ou beurre des grandes surfaces ont cet arrière gout de détergent! car en stockant les articles les odeurs se mélangent :/ ( pas toutes les surfaces, mais il y a de fortes chances que cela arrive) et depuis nous ne faisons nos courses que chez hedek le marchand dans mon cartier, un monsieur de certain age bien sympa et son magasin est niquel :O haha je fais mon Monk.

Petite remarque: je vais citer des noms de marques, mais ce n'est pas de la pub, alors calmos, je ne boycotte aucune autre marque, okay?Okay.


-Oeufs : Sorry to state the obvious, mais veillez a ce que vos oeufs soient toujours frais! Et aussi, choisissez des oeufs d'une taille moyenne, pour ne pas fausser les mesures, car hedouk les petits oeufs tout rikiki qui sont de plus en plus fréquents sur le marché pourraient être la cause de votre échec :/



-Farine : j'utilise "Sim".

-Féculent de mais (maizena).

-Semoule : khatinii la semoule mdr, mais quand j'en ai besoin j'utilise la fine.

-Sucre cristallisé : soit en vrac, soit de "Skor" chez "Cevital"

-Sucre glace : sans hésitation "Mordjen".

-Sucre roux/cassonade : l'introuvable!! halfou la ydjiboulna sucre roux en Algérie, tssibou de temps en temps dans quelques supérettes mais ce n'est pas courant :(


-Cacao en poudre : Nouara! j'ai essayé celui du vrac j'ai pas apprécié, seule hic, le paquet contient a peine 50g :/ alors il faut en acheter au moins deux boites. (FAITES NOUS DES PAQUETS PLUS GRANDS SVP!)

 -Chocolat en poudre : type Nestlé etc.


-Chocolat : franchement j'utilise "Ambassadeur" la NOIRE je précise! c'est économique et elle est bonne pour les gâteaux, j'ai déjà utiliser du végécao noir qui n'est pas mal non plus, mais pas pour les glaçages. Vous pouvez aussi utiliser les autres marques de chocolat, surtout pour les chocolats au lait et blancs (Milka ou Lindt pour ma part) tout dépendra de votre budget.

-Beurre/margarine : Alors pour la margarine il y a plein de marques, pour nous c'est soit "la belle" ou "mani" ou "Fleurial" aussi, mais personnellement je préfère travailler au beurre, du vrai beurre en vrac, il coute 950da le kilos sur Alger, et beaucoup moins cher dans les villes de l’intérieur, pourquoi?

-Huile végétale : Pour les fritures et bains d'huile j'utilise Fleurial, et pour les pâtes et préparations je prefere Afia, elle n'a aucun arrière goût dans les gateaux.


-Crème fraiche: la liquide et l’épaisse, pour les marques, vous avez "Betouche" pour l’épaisse, et pour la liquide, il y a "Dhahir" ma cousine me l'a conseillée, elle est top pour monter votre crème chantilly ou bien pour une crème pâtissière plus riche (Guilty pleasure!).

-Crème chantilly en poudre : elle est disponible partout (200g de poudre pour 100ml de liquide).


-Lait en poudre.

-Lait concentré sucré : Nestlé.

-Miel: une bellara de 3ssel horra est une must have a la maison, a défaut prendre miel "echifaa".

-Levure de bière.
-Levure chimique.
-Bicarbonate de soude.


-Fruits secs (noix, amandes, raisin sec, pruneaux secs, abricots secs..) : je ne vous ruinerai pas don't worry, mes recettes sont a un budgt moyen ;)

-Fruits de saison.

-Épices : cannelle en poudre et bâtonnets, clous de girofle, noix de muscade, du gingembre..

-Arômes alimentaires : VANIIIIIILLLLLLLEEEEEEE!! euh pardon, la vanille :D oui vous l'aurez compris je suis obsédée par la vanille, j'en met partout et sans modération :O Prenez de la vanille en poudre celle qui est en vrac, vraiment trop bonne, quand vous en achetez toute votre voiture/maison sent bon la vanille, bref, appelez moi mademoiselle Vanille :') LOL. Bon bien-sur il y a d'autres arômes, liquides souvent, on en reparlera inchallah.



-Pour la décoration : les pépites de chocolat, vermicelle colorée, vermicelle au chocolat, perles en sucre argentées/dorées/colorées, et aussi les colorants alimentaires etc etc.



You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact