Les indispensables dans la cuisine (Part one)

15:54




Hello les amies, j'ai décidé de vous faire un petit article pour vous parler de ce dont vous avez besoin pour bien réussir vos recettes, donc les indispensables, et surtout que tout ce qui sera affiché ici est disponible sur le marché algérien ;)
 



On commence donc par les machines:
Le batteur est un indispensable, on a beau avoir de beaux biceps (ou pas) mais certaines préparations demandent vraiment bcp plus qu'un coup de fouet.
Ca m'arrive d'utiliser le pétrin pour économiser l'énergie et le temps, mais ce n'est pas un indispensable.

Le mixer, ou blender, qu'il soit manuel (plongeant) ou avec son bol ou vous verser votre préparation.


La balance, de préférence électronique, car la mécanique est vraiment imprécise (une tranche de 20 grammes) donc vaut mieux investir dans une bonne balance vous ne le regretterez pas, celle que j'utilise est une Kenwood, et je n'ai rien a lui reprocher!



Un robot culinaire est toujours utile, mais je l'utilise surtout pour moudre et pas autre chose.




Maintenant les ustensiles:
Le fouet manuel, je ne peux pas vivre sans mon mini fouet rose pailleté haha, il y'en a des grands petits, métalliques ou en plastique, vous n'avez qu'a choisir ce qui vous plait, personnellement je préfère les fouets métalliques avec des "fils" bien courbés et fins.

la maryse, ou spatule en silicone, elle est trés utile pour verser tout le contenu de votre bol, elle ne laisse pas un gramme! (im pushing it)

Le pinceau, a fibres ou en silicone.

Les couteaux, c'est très délicat, mais comme nous ne somme que des débutantes, on ne va pas parler des couteaux professionnels , qui coutent des fortunes par la même occasion, donc il nous faut juste des couteaux de tailles différentes, bien tranchants, sans oublier l'économe, et un couteau a scie.

La poche a douille, je vous conseille vraiment celle qui est en une sorte de tissu imperméable, old school oui, but old is gold, alors moi j'ai opté pour celle ci, c'est celle de ma mére, elle a mon age, et toujours intact! Mais vous trouverez également sur le marché des poche en silicone, pas mal non plus je l'utilise parfois. Pour les douilles, il y'a hedouk métalliques que je préfére, et aussi en plastiques (plus de choix). (la photo ci-dessous)

La spatule et cuillère en bois, toujours utile dans la cuisine.

Des emportes piéces.

Pour la vaisselle:



Un grand bol, en verre ou en plastique ( vous avez l’embarras du choix, dans les grandes surfaces, les articles en plastique made in Turkey sont top, comme ce bol jaune avec bec verseur).








Quelques petits bols en verre , comme sur la photo, sont super
pratiques.



Maintenant je vous parle de ces outils de mesure, the so called measuring cups and spoons



Je les adore, et comme je suis très influencée par la cuisine américaine, je retrouve souvent des recettes utilisant ce type de mesure, hamdulah maintenant ils sont disponibles en Algérie, et de toutes les formes et couleurs, a prix raisonnable (j'en ai même vu dans un marché a 250 dinars l'assortiment des verres et cuillères! sympa :D ) moi je suis tombée amoureuse de ces jolis cups colorés (450 dinars) et les cuillères sont a 300 dinars, mais ça en vaut la peine *.*



Vous avez aussi vos plateaux, plats allant au four, le moule a tarte a fond mobile, le moule a cheese cake, moule a muffins, vos casseroles (pensez toujours a garder au moins une casserole pour vos desserts que vous n'utilisez pas pour les plats cuisinés, par example chez nous, on a une casserole pour le lait et les crémes wahedha, c'est pour éviter que votre préparation ait un arriére gout d'épices ou ognon ou ail etc), une non stick poele, vraiment je l'adore, elle sont un peu chéres, mais tellement pratiques (la poêle est a 2000-3500 dinars pour un diamètre de 20cm).

Voila c'est plus ou moins tout ce dont vous aurez besoin! Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas a me les poser sur la messagerie de la page.
xoxo


photo credit: Passion for baking.




You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact